Immobilier à l’étranger : où investir en Europe ?
L’immobilier est aujourd’hui reconnu comme l’un des domaines les plus rentables en matière d’entreprenariat. Vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier à l’étranger et vous vous demandez où investir en Europe ? Voici quelques éléments de réponses.
Lisbonne au Portugal
Lisbonne est la ville en vogue en matière d’investissement immobilier en Europe. C’est une ville pleine de beaux quartiers, de jolis appartements, de paysages agréables avec une qualité de vie exceptionnelle. En effet, acheter un logement à Lisbonne requiert moins de contraintes. Lisbonne est le lieu par excellence de conférences internationales, de grands évènements et d’afflux de touristes. De ce fait, elle représente une ville parfaite pour la location immobilière.
Par ailleurs, la ville est très propice pour un investissement à long terme. Le développement de Lisbonne et les réformes en cours au Portugal font que les prix des biens immobiliers sont en constante croissance. En y investissant maintenant, vous êtes presque assuré de faire des bénéfices.
Berlin en Allemagne
L’Allemagne, fort de son titre de première puissance économique d’Europe, est également attractive en termes d’investissement immobilier. La ville de Berlin est notamment très recommandée pour investir en location immobilière. C’est une ville qui attire énormément de touristes grâce à son cadre de vie impeccable. Elle abrite très exactement plus de 80 % de locataires.
Plusieurs facteurs font également de l’Allemagne un pays parfait pour investir dans l’immobilier. On dénombre parmi ces paramètres, la stabilité de l’économie, le pouvoir d’achat élevé et le prix des biens immobiliers plutôt bas. Ce dernier facteur favorise énormément les investissements immobiliers. À titre illustratif, le mètre carré est à moins de 4 000 euros à Berlin.
Madrid en Espagne
Madrid est également une ville très recommandée en termes d’investissement immobilier. Grâce à la diversité des paysages, la chaleur et le mode de vie très agréable, elle est la destination de rêve de nombreux touristes. De plus, les prix des logements y sont suffisamment abordables, ce qui en fait une ville parfaite pour la location immobilière.
L’investissement immobilier à Madrid est aussi très rentable. En effet, les prix des biens immobiliers sont les plus bas du marché. Par exemple, le mètre carré est à moins de 5 000 euros. Ces tarifs étant en évolution, investir dans l’immobilier à Madrid offrira une excellente rentabilité sur le long terme.
En résumé, les meilleures villes pour réaliser un bon investissement immobilier en Europe sont Lisbonne, Berlin et Madrid. Elles sont des villes rentables notamment grâce à leur affluence touristique et l’évolution constante de leur marché immobilier.