Domotique & immobilier : des atouts supplémentaires ?

Posted on: novembre 26, 2019 Posted by: runhabitat Comments: 0

Domotique & immobilier : des atouts supplémentaires ?

Les nouvelles technologies et le numérique, ont pris beaucoup d’ampleur ces dernières années. Aujourd’hui, ils interviennent presque dans tous les domaines. Que vous alliez en médecine, dans le sport, dans l’agriculture, pour avoir de bons résultats, il faudra passer par les nouvelles technologies. Ainsi, le domaine de l’immobilier n’est pas en reste de cette révolution. La domotique s’y est invitée et a apporté de nouvelles choses. Dans cet article, nous vous faisons le lien entre la domotique et le secteur de l’immobilier.

Qu’est-ce que la domotique ?

La domotique est un ensemble de techniques qui prend en compte l’électronique, l’informatique, la physique du bâtiment, l’automatisme. Ces techniques sont utilisées dans le bâtiment, afin que les personnes qui y vivent aient du confort. Ici, les sous-systèmes et les systèmes de votre maison ,sont bien contrôlés. Vous pouvez gérer le chauffage, la porte du garage, vos volets, vos prises électriques, grâce à une télécommande. Le but de la domotique est donc, d’aider l’Homme à vivre de manière plus confortable. Ce système peut être installé aussi bien dans les maisons, les lieux publics que les hôtels.

La valeur ajoutée de la domotique au domaine de l’immobilier

En tant que propriétaire d’un bien immobilier, vous êtes toujours à la recherche des moyens pour augmenter la valeur de votre bien. Lorsque vous voulez vendre votre maison, l’acquéreur potentiel vérifiera quelques aspects. Il s’agit de la zone géographique dans laquelle elle est située, la superficie de la maison, les matériaux de construction, etc. Aujourd’hui, de plus en plus d’acquéreurs aiment que leurs maisons soient prêtes pour affronter le futur. Cela passe donc par la domotique.

Il existe de nombreuses nouveautés domotiques, qui peuvent augmenter la valeur de votre maison. Vous pouvez installer un système qui permet la gestion facile du chauffage et de l’énergie. Cette gestion se fera de manière automatisée, selon les températures ambiantes, l’enveloppe thermique de votre maison. Il vous faudra alors des appareils, tels que le thermostat et le chauffage connectés, les volets roulants. De même, toujours dans la gestion de l’énergie, il vous faudra des lumières connectées qui s’allumeront et s’éteindront en fonction de l’heure. Vous pourrez aussi opter pour des volets roulants, qui s’ouvriront et se fermeront en fonction du temps qu’il fait et de l’heure. Les thermostats connectés sont aussi à privilégier dans votre maison. Pour l’achat de votre thermostat connecté, vous pouvez consulter https://www.thermostat-connecte.net/ .

Lorsque le potentiel acquéreur viendra faire la visite de la maison, ce sera un argument valable pour vous. Vous lui montrerez tous ces systèmes installés dans la maison, et soyez sûr qu’il sera lui-même convaincu de la grande valeur. N’hésitez pas à lui montrer aussi le mode éco.