Choisir sa nouvelle maison avec un constructeur immobilier

Posted on: janvier 5, 2020 Posted by: runhabitat Comments: 0

Choisir sa nouvelle maison avec un constructeur immobilier

Avoir sa propre maison, est un rêve pour la majorité des personnes. Aussi, au moment de s’en procurer, il faut savoir s’entourer d’experts dont un constructeur immobilier.

Un spécialiste pour votre maison

Plusieurs éléments sont nécessaires pour avoir une maison dans les règles de l’art. Le financement, les plans de travaux, ainsi que la qualité de la réalisation, sont une évidence. Cependant, afin que les travaux soient menés d’une main de maître, il faut faire appel à un constructeur immobilier. L’intervention d’un constructeur immobilier a plusieurs avantages. Déjà, il sera votre seul interlocuteur en ce qui concerne les tâches à accomplir. Avec un constructeur immobilier, un contrat est établi pour notifier l’accord entre le propriétaire et le constructeur. Ce contrat situe les droits et les obligations de chaque partie.

L’intervention d’un constructeur immobilier, aide le propriétaire à régler son plus gros souci : le financement. Selon le budget établi, le propriétaire peut bénéficier de bonnes modalités de paiement. Hormis tous ses avantages, il y a également des avantages fiscaux liés aux maisons construites sous contrat CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle). Parmi tous les constructeurs immobiliers existants sur le marché, on retrouve la maison eureka .

Processus de construction de maison

Pour construire une maison par le biais d’un constructeur immobilier, il faut suivre plusieurs étapes :

  • La première étape est celle du financement : en fonction de la maison désirée, le constructeur présente les divers financements existants ainsi que comment les obtenir (PTZ, Prêt bancaire, PAS, PAL).
  • La seconde étape est celle de l’accompagnement : le constructeur immobilier suit de près, le déroulement du projet et s’assure que le budget ne soit pas dépassé. Aussi, il aide le propriétaire dans les démarches administratives lui permettant d’avoir son permis de construire.
  • La troisième étape est celle de la réalisation des travaux : le constructeur s’assure de la qualité des matériaux et des machines de construction. Après, il passe au montage des différentes pièces, à savoir : les portes, les escaliers et les fenêtres.

En ce qui concerne la maçonnerie, les travaux sont réalisés de sorte à n’avoir que peu d’impact sur l’environnement.

Quelles sont les maisons proposées ?

Plusieurs types de maisons individuelles sont proposés dans le catalogue du constructeur immobilier. En effet, il y a les maisons de plain-pied, d’une superficie variant entre 80 m² et 120 m². Elles sont constituées de 2 à 4 chambres, selon la superficie. Les maisons à comble ménage, bénéficient d’une architecture moderne sur de petits terrains. Cela évite le gaspillage d’espace. Il y a également les maisons à étage de 120 m², disposant de 3 à 4 chambres.