Qu’est-ce-que le self-stockage

Posted on: juillet 15, 2021 Posted by: runhabitat Comments: 0

Qu’est-ce-que le self-stockage

Êtes-vous un particulier ou un professionnel en quête d’un espace sécurisé de stockage temporaire ou durable pour vos outils de tout genre ? Si oui, alors la solution à votre problème est le self-stockage. Mais qu’est-ce qu’en réalité le self-stockage ? Voici un aperçu de ce qu’il en est.

Qu’est-ce que le self-stockage ?

Emprunté de l’anglais, le self-stockage est un concept développé par les Français pour répondre à un besoin bien précis. Il s’agit de pallier les besoins en matière d’espace de stockage. Ainsi, on définit le self-stockage comme étant le fait d’avoir des espaces d’entreposage ou de stockage.

De tailles et de surfaces variables généralement comprises entre 0,5 m² et 60 m² ; les self-stockages sont encore appelés des box de stockage. Présents sur toute l’étendue du territoire comme c’est le cas d’ Annexx votre garde meuble à Bourges ; le self-stockage peut être utilisé à court moyen et long terme.

Il est régi par un principe tout simple : celui qui contraint le locataire à faire l’inventaire de tous ses biens et les déclarer leur valeur pour plus de sécurité. Aussi, rappelons qu’il a à sa charge l’emballage ; le transport et l’entreposage de son objet jusqu’à son box.

Les avantages du self-stockage

Disposer d’un self-stockage présente de nombreux avantages. En premier, on peut évoquer la facilité d’accès qu’offrent les box. Ensuite, nous avons la flexibilité en ce qui concerne les modalités et durées de location.

Contrairement aux entrepôts, vous avez la possibilité de renouveler vos contrats de location selon vos besoins. Mieux, vous payez seulement l’espace que vous occupez. L’autre avantage est le niveau de sécurité, car les biens entreposés sont sous l’égide d’une entreprise.

Enfin, le dernier avantage est celui du tarif qui présente un avantage quand on considère surtout le rapport qualité/prix. D’ailleurs, il varie en fonction de plusieurs facteurs. Ce sont :

  • La situation géographique ;
  • La taille ;
  • La durée de location du box et
  • les options additionnelles.

Pourquoi opter pour le self-stockage ?

Les raisons qui peuvent amener un particulier ou une entreprise à opter pour la location d’un box peuvent être nombreuses.

Pour les particuliers

Deux raisons sous-tendent la location d’un box. La première est celle du manque d’espace pour l’entreposage d’affaires personnelles. Dans ce cas, la durée de location peut être longue. La seconde raison est celle du déménagement. Elle permet de préserver certains objets afin d’éviter qu’ils ne subissent des dommages ou qu’ils ne se perdent.

Pour les entreprises

Pour cette classe de locataire, il constitue un moyen efficace pour archiver des documents importants. Il en est de même pour le stockage de marchandise, des meubles matériel professionnel.