Comment copier un badge d’immeuble ?

Posted on: juin 15, 2021 Posted by: runhabitat Comments: 0

Comment copier un badge d’immeuble ?

Si vous venez d’emménager dans un immeuble et  souhaitez permettre à votre famille ou votre colocataire d’avoir aussi accès à votre logement, vous devez faire la copie de votre badge d’immeuble. C’est un pass équipé d’une puce électronique qui va permettre aux détenteurs de d’accéder à des locaux après reconnaissance de la puce par le lecteur situé sur la porte. Comment faire la copie d’un badge d’immeuble ? Réponse dans cet article !

Comment se fait la copie d’un badge d’immeuble ?

Le badge d’immeuble est une carte magnétique qui fonctionne avec une badgeuse située au niveau de la porte et qui lit les informations contenues sur la puce du badge. Il contient un identifiant tag (IUD) spécifique. Certains fabricants peuvent chiffrer les données contenues sur la carte d’immeuble afin qu’elle ne puisse pas être clonée. Les différentes situations de la vie font qu’il est quand même préférable de faire une  copie de badge d’immeuble que vous garderez en lieu sûr.

Pour faire la copie, vous devez impérativement aviser votre bailleur ou tout au moins le syndicat de votre immeuble. Une fois que vous avez l’aval, vous faites le scannage de la carte (avec Scan Badge par exemple) ou vous envoyez directement le badge vers le prestataire de votre choix. Ce dernier fait la copie ou une reprogrammation des informations contenues sur le badge pour les transférer sur un badge vierge. Ceci se fait grâce à des logiciels spécialisés.

Quels sont les prestataires qui peuvent faire la copie d’un badge d’immeuble ?

Vous pouvez solliciter les services d’un serrurier qui dispose de tous les éléments pour vous dupliquer votre badge en moins de 5 minutes. L’autre alternative est de contacter directement le fabricant. Vous devez envoyer à celui-ci  les  informations de la clé directement ou le scannage du recto et verso du badge. Il existe aussi des spécialistes sur le web pour vous opérer la copie. Vous pouvez, par exemple, choisir SecurClés.com.

Une fois sur le site, il suffit de choisir entre les clés et les badges. Ensuite, vous choisissez la marque de votre badge. En cliquant sur ‘‘je commande en ligne’’, vous devez télécharger l’application SecurClés sur Google Play ou App Store et vous suivez la procédure. C’est une application fiable, sécurisée et dynamique. Son système de scan est très élaboré afin d’éviter les soucis de distorsion d’image et de badges non conformes. Pour le retrait de votre badge, vous montrez le code QR reçu par mail après l’envoi du scan.

Quels sont les tarifs de reproduction d’un badge d’immeuble ?

Le prix de la reproduction d’un badge d’immeuble varie en fonction du prestataire que vous avez choisi. Cela dépend aussi des dispositifs utilisés par ce dernier pour la copie du badge. Vous pouvez par exemple demander de chiffrer les données de la copie pour éviter d’autres copies. À partir de ce moment-là, le prix diffère de celui d’une simple copie. Pour les prestataires en ligne comme SecurClés.com, vous devez prévoir au minimum 29 99 euros pour toute marque de badge d’immeubles. Il faut aussi prévoir la livraison à domicile selon votre ville de résidence. La particularité avec ce prestataire est la garantie de 10 ans qui vous est offerte pour toute action réalisée sur votre badge.