Vendre sa maison : que faire des objets encombrants ?

Posted on: juin 22, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

Vendre sa maison : que faire des objets encombrants ?

La décision de vendre sa maison n’est pas facile. Elle est généralement motivée par une mutation professionnelle, un changement de vie important ou simplement un besoin immédiat d’argent. Dans ces différentes situations, on doit penser, en premier lieu, aux objets encombrants auxquels on n’a pas prévu de place dans son nouveau domicile. En faire un don peut sembler une bonne idée, ou encore les jeter s’ils n’ont plus d’utilité.
Certaines personnes se dirigent plutôt vers la vente des équipements, meubles, matériels et vêtements qui ne leur servent plus. La vente peut se faire simplement sur internet, pas besoin de les exposer en boutique. En effet, il suffit de photographier les articles qu’on désire mettre en vente, et de poster ces photos sur des sites spécialisés.
Par contre, se débarrasser de ses affaires est souvent une tâche très difficile, voir impossible pour certaines personnes.
Ces meubles, vêtements, tapis, draps… qu’on aime tant et avec qui on a plein de souvenirs ! Pourquoi s’en débarrasser ? On en aura peut-être besoin un jour ou l’autre ! Si vous êtes de cet avis, il ne vous reste qu’une seule solution. Le self stockage.
Il s’agit d’un concept innovant, développé au tout début aux États-Unis pour être importé par la suite en France, précisément en 1990.
Les sociétés prestataires de ce service, présentent un peu partout en France, mettent en location des espaces de stockage, appelés également des boxs ou des garde-meubles.
Dans ces boxs, de différentes dimensions, vous pouvez stocker tout genre d’équipements, de petites ou de grandes tailles, sous certaines conditions.
Ces sociétés connaissent également du succès auprès des entreprises, qui leur font appel pour le stockage et l’archivage de certains de leurs documents importants, devenant encombrants dans leurs sociétés.
Grâce à cette nouvelle méthode, vous pouvez stocker toutes vos affaires en toute sécurité, tout en choisissant librement la durée de la location et la taille du box qui vous convient.
Suite à la signature du contrat de location, vous aurez un accès libre et illimité à votre espace de stockage (24 heures sur 24, durant les week-ends et les jours fériés aussi).
Et vous serez le seul à pouvoir y accéder puisqu’il est sécurisé, entre autres, par un code digital secret dont vous êtes le seul et l’unique propriétaire.

1- Pourquoi stocker ses affaires dans un garde-meubles à Paris ?

Si vous souhaitez vendre votre maison à Paris, pour des raisons professionnelles ou personnelles, et que vous ne désirez pas vous débarrasser de certaines affaires encombrantes, votre seule option est la location d’un espace de stockage.
La location d’un box de stockage présente plusieurs avantages qui varient d’une société à une autre.
La société Annexx, par exemple, vous garantit :
– La sécurité de tous vos équipements stockés :
Vous pouvez signer votre contrat de location en toute tranquillité puisque vos équipements seront en toute sécurité.
En effet, la société Annexx assure une surveillance continue de tous les espaces de stockage qu’elle propose pour la location.
Ainsi, les garde-meubles sont contrôlés via vidéosurveillance, des alarmes individuelles sont installées et un système de gardiennage est mis en place.
Vous recevrez en effet, un code digital secret, dont vous serez le seul propriétaire.
– Des bâtiments neufs pour y stocker vos équipements
La société Annexx a soigneusement sélectionné ses immeubles, afin de répondre de la meilleure façon qui soit, à tous les besoins de ses clients.
Par conséquent, vos affaires seront stockées dans des bâtiments à la taille humaine, neufs et modernes, lumineux et facilement accessibles.
– Des tarifs défiant toute concurrence
La location d’un espace de stockage à Paris est la plus chère dans toute la France.
Voici le prix moyen appliqué par les sociétés de location de box garde-meubles en France, selon les départements :
– Rochefort : en moyenne, 4,20 euros pour la location du mètre carré
– Beauvais, Poitiers, Nancy, La Rochelle : 4,80 euros le mètre carré
– Agen, Saint-Etienne, Caen, Le Mans, Angers, Dijon : 6 euros le mètre carré
– Marseille : 15,60 euros le mètre carré
– Bordeaux : 14,50 euros le mètre carré
– Lyon, Boulogne-Billancourt : 14,40 euros le mètre carré
– Toulouse : 13,20 euros le mètre carré
– Bègles, Talence, Nice, Lille : 12 euros le mètre carré
– Grenoble, Mérignac, Pessac, Villeurbanne, Toulon, Reims, Nantes, Rennes : 10,80 euros le mètre carré
– Montpellier, Strasbourg, Levallois-Perret, Rouan : 9,60 euros le mètre carré
– Créteil : 8,40 euros le mètre carré
– Cergy : 7,20 euros le mètre carré
– Paris : 18 euros le mètre carré
Cependant, la société Annexx vous propose des tarifs défiant toute concurrence, en vous assurant le meilleur rapport qualité prix à Paris.
– Des matériaux spécialisés
En visitant le site web de la société Annexx, garde-meuble-paris.pro, vous trouverez facilement une liste de matériaux spécialisés et de qualité, destinés à vous faciliter les tâches d’emballage, de transport et de stockage de vos équipements.
– Sérénité, flexibilité, confort et expertise :
Les spécialistes d’Annexx mettent à votre disposition toute leur expertise pour vous conseiller, vous guider et vous aider, pour un stockage 100 % réussi.
Notons, également, qu’Annexx, contrairement à plusieurs autres sociétés, ne demande pas de dépôt de garantie, ni de frais de dossier ni même un engagement de durée de location. Vous aurez aussi droit, suite à la signature de votre contrat de location auprès d’Annexx, à un paiement au prorata, selon le nombre de jours loués.
Alors, pour stocker vos affaires en toute tranquillité, optez pour la référence en France, la société Annexx.
Cette société dispose de plusieurs garde-meubles installés dans plus de 11 villes françaises, propose différentes solutions adaptées aux besoins des particuliers et des entreprises.

2- Comment choisir le garde-meubles adapté à ses besoins ?

Avant de choisir votre box garde-meuble, il est impératif de connaître les dimensions des différentes affaires que vous comptez stocker.
Ainsi, vous pourrez par la suite choisir parmi les types d’espaces de stockage, proposés par la société Annexx, dont voici les détails :
– Si vous avez besoin de stocker des livres, des archives, des papiers administratifs ou des objets de petites tailles, optez pour le box taille S (petit format). Il s’agit du plus petit box proposé à la location par la société Annexx. Ce box peut recevoir jusqu’à 60 cartons de taille moyenne. Il dispose d’une superficie totale de 4 mètres carrés.
– Si vous comptez stocker une partie de vos meubles ou équipements, le box moyen format de taille M est idéal pour vous. Avec une superficie totale de 7 mètres carrés, ce box garde-meuble peut accueillir jusqu’à 150 cartons de taille moyenne, ou encore les meubles et équipement d’un studio (maximum 2 petites pièces).
– Si vous avez besoin de stocker tous les affaires de votre S +3 suite à un déménagement ou après la vente de votre maison, choisissez le box grand format taille L. Cet espace de stockage dispose d’une superficie totale de 12 mètres carrés. Il peut accueillir jusqu’à 200 cartons de taille moyenne, ou même tous les meubles et équipements de votre ancienne maison.
– Et si la maison que vous comptez vendre est encore plus grande, et que ses équipements et meubles n’ont plus de place dans votre nouveau logement, vous devez dans ce cas choisir le plus grand box proposé par la société Annexx. Cet espace de stockage géant de taille XL a une capacité de stockage supérieure à 200 cartons. Il peut recevoir tous les équipements ou affaires ayant des tailles exceptionnelles, grâce à ses grandes dimensions.
Une fois votre box garde-meubles choisi, certaines étapes sont à respecter si vous désirez réussir votre self stockage :
– Consultez le site web de la société Annexx
– Trouvez le garde-meuble le plus proche de vous : la société vous propose, à travers son site web, une liste de tous ses espaces de stockage en France. Vous pourrez ainsi, rapidement et facilement, connaître l’espace le plus proche de vous.
– Contactez l’espace de stockage le plus proche de vous : la société Annexx met à votre disposition des experts en self stockage, qui vous guideront et vous aideront dans les différents pas (choix, location, emballage, transport…).
– Choisissez le box adéquat à vos besoins et stocker vos affaires : après avoir choisi le box qui vous convient parmi les 4 types de garde-meubles proposés par Annexx, vous n’aurez plus qu’à signer votre contrat de location et recevoir votre code digital secret qui limitera l’accès à votre espace de stockage. Par la suite, vous devrez choisir l’heure et la date auxquelles vous voulez stocker vos affaires et en informer la société qui pourra, sur demande, vous accorder tout le matériel nécessaire à l’emballage, le transport et l’organisation de vos équipements, suite à la vente de votre maison.

3- Dans quel quartier de Paris se trouvent les espaces de stockage d’Annexx ?

Si vous avez décidé de vendre votre maison à Paris, et vous avez besoin d’un box garde-meuble proche de chez vous, sachez que la société Annexx est présente, avec ses espaces de stockage, dans 6 grands quartiers de la capitale.
Vous pouvez ainsi opter pour l’espace le plus proche de chez vous, pour limiter les dépenses de transport et avoir la possibilité de contrôler vos affaires à chaque moment de la journée.
Voici les quartiers où les espaces de stockage de la société Annexx sont implantés :
– Place Vendôme
– Notre-Dame
– Madeleine
– Porte Saint-Denis
– Bercy
– Villette
Sachez, cependant, que quelle que soit votre région, vous aurez besoin de fournir certains documents lors de la signature de votre contrat de location de boxs :
– Une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile (contrat de location, titre de propriété, facture d’électricité, facture d’eau ou de gaz…)
– Le RIB de votre compte bancaire
– Un chèque de caution (dont le montant est généralement équivalent à un mois de loyer)
Il est à noter que le premier mois de location d’un espace de stockage doit être payé au comptant, lors de la signature du contrat. En ce qui concerne les mois d’après, leur paiement se fait par prélèvement bancaire. C’est la raison pour laquelle votre RIB fait partie des documents demandés lors de la signature du contrat de location.

4- Peut-on bénéficier de services additionnels lors de la location d’un box ?

Certaines sociétés de location d’espaces de stockage proposent à leur clientèle une panoplie de services additionnels, en plus de la location de boxs. La société Annexx en fait partie.
En effet, cette société a mis en place tout un processus dans le but de faciliter les différentes étapes du stockage à tous ces clients.
Ainsi, si vous décidez de louer un box auprès de la société Annexx, vous bénéficierez de :
– Prix intéressants pour l’achat de matériel pour emballage, déménagement, organisation et stockage des affaires et équipements
– Une mise en contact avec les meilleurs transporteurs de la région
– Remises intéressantes sur les frais de transport de vos affaires et équipements
Vous pourrez aussi accéder, à travers le site web de la société, au blog mis en place par Annexx.
Ce blog contient plusieurs articles, vous apportant des réponses claires et concrètes à toutes vos questions sur le déménagement, le stockage, la location de boxes…
Certains articles vous donneront tous les conseils et astuces pour un meilleur emballage de vos affaires, documents, livres, meubles…, les meilleures façons de stocker, les informations nécessaires pour un rangement efficace et une utilisation optimisée de l’espace de stockage, les spécificités de chaque région française en matière de transport…
Il est à noter que parmi les avantages de la société Annexx, qui la différencie des autres sociétés de location d’espaces de stockage, c’est qu’elle ne demande aucun engagement de durée de location.

5- Les conseils de la société Annexx pour réussir votre stockage :

Pour réussir les différentes étapes de votre self stockage et préserver vos équipements dans leur état initial avant le stockage, voici quelques astuces :
– Pour le stockage de vos meubles, la première chose à faire est de placer une bâche sur le sol. Cette bâche protégera vos meubles et évitera de les abîmer. Si vous voulez stocker des lits ou des tables, pensez à les démonter au préalable, et à protéger leurs pieds avec du papier, pour leur éviter les égratignures (n’utilisez pas de papier bulle). Dans le cas où vos tables ne sont pas démontables, placez-les dans votre box de garde-meubles à l’envers.
– Pour le stockage de vos linges de maison, vêtements, draps, rideaux… il faut tout d’abord les étaler sur des cintres et les mettre dans un carton spécial penderie, que vous pourrez acheter directement sur le site internet d’Annexx.
– Pour le stockage ou l’archivage de vos livres, papiers importants, documents… commencez par les ranger à plat dans des cartons, pour les placer par la suite sur des palettes afin d’éviter qu’ils absorbent l’humidité du sol.
– Pour le stockage de vos appareils électroménagers, commencez par vérifier qu’ils sont parfaitement propres et secs. Évitez, aussi, de placer des objets à l’intérieur de votre réfrigérateur, lave-linge ou lave-vaisselle, et pensez à laisser leurs portes légèrement ouvertes.
– Pensez également à les trier en avance avant leur transport, dans le but de séparer les équipements fragiles.
– Lors de l’achat de vos cartons, optez pour celles de grandes tailles et n’oubliez pas de couvrir vos matelas d’une housse protectrice.
– Pour le stockage de vos cartons remplis, dont le poids individuel ne doit pas dépasser les 15 kg, il faut tout d’abord faire un tri dans l’objectif de séparer les équipements fragiles pour les protéger lors du transport et du stockage.
– Pour l’organisation de votre espace de stockage de façon optimale, placez vos cartons les plus légers au-dessus de vos meubles, sans oublier de charger leurs tiroirs par des documents, des livres ou des petits objets fragiles
Cependant, certains objets sont interdits de stockage dans des boxs de garde-meubles. Parmi ces objets :
– Les carburants ou toutes autres matières inflammables ou toxiques
– Les animaux vivants
– Les denrées périssables et les substances liquides
– Les explosives de tous genres