Tout savoir sur le portage salarial immobilier

Posted on: août 23, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

Tout savoir sur le portage salarial immobilier

Tout ce qu’il faut savoir sur le portage salarial immobilier.

Pourquoi le portage salarial ?

De nos jours, les agences immobilières ont un besoin constant de négociateurs immobiliers pour accroître leurs revenus. Bien que leur masse salariale soit atteinte, ils ont toujours recours à des agents commerciaux par des stages professionnels. Des agents qui peuvent également chercher la bonne affaire sur http://www.appartement-paris.site/ . Néanmoins à la fin de leur parcours, les entreprises ne peuvent les embaucher. Ceci crée un souci de renforcement de personnels et par conséquent un déficit au niveau rentabilité pour la société. C’est dans le souci de répondre à ce problème que le portage salarial a été mis en place.

Le portage salarial immobilier

 

Le portage salarial en immobilier permet de travailler de manière autonome, et de manière indépendante. Mandaté par l’entreprise, l’agent est rémunéré tout en bénéficiant de tous les privilèges d’un salarié (retraite, assurance, indemnités…).

Dévoilé dans les années quatre-vingt, le portage salarial a été inscrit dans le Code du travail que depuis 2008.

Il relie généralement une entreprise de portage, les négociateurs immobiliers et les entreprises clientes. Les négociateurs immobiliers sont rémunérés par des commissions de leurs prestations. Ils bénéficient des privilèges du salariat comme dans tout domaine salarial. Ils sont payés par l’entreprise de portage qui est en partenariat avec les entreprises clientes.

 

Le fonctionnement du portage salarial

Pour qu’un agent immobilier puisse en bénéficier, il faut s’inscrire et adhérer à une société de portage. Lors d’une tâche exigée par le donneur d’ordre (Très souvent une prospection ou une négociation), la société de portage vous sollicite.

Après avoir effectué la mission selon vos propres conditions, la société de portage soumet à l’entreprise une facture de vos honoraires. Les honoraires seront renversés dans votre compte sous la forme d’un salaire. La société de portage qui s’occupe de la partie administrative, juridique, comptable recevra une compensation.

 

Les avantages du portage salarial immobilier

Les avantages du portage salarial concernant l’immobilier sont assez nombreux.

L’agent commercial a l’avantage d’être salarié et aussi d’être indépendant. N’étant pas dans une société, les agents immobiliers peuvent se consacrer entièrement à leurs clients et peuvent également augmenter leur chiffre d’affaires sans faire face à une autorité.

Les négociateurs immobiliers sous société de portage peuvent créer leur entreprise en toute légalité. D’autant plus qu’ils ont le droit de le faire sans avoir une structure juridique.

Pour les entreprises clientes, ils bénéficient de ressources humaines sans toutefois les inscrire dans leur registre.