Top 4 des meilleures façons de connaitre le vrai prix d’un bien immobilier

Posted on: septembre 14, 2021 Posted by: runhabitat Comments: 0

Top 4 des meilleures façons de connaitre le vrai prix d’un bien immobilier

Dans l’hexagone, que vous visiez en région métropolitaine ou dans une ville en plein développement, le secteur de l’immobilier est en plein boom. Quand on se retrouve donc impliquée dans une opération immobilière, qu’il s’agisse d’achat ou de vente, on a du mal à estimer les prix. L’estimation du prix est cependant très importante, pour ne pas réaliser une mauvaise opération. Heureusement, il existe des astuces pour bien estimer la valeur d’un bien immobilier. On expose quelques-uns dans cet article.

Une estimation gratuite en ligne

Aujourd’hui, il existe des outils d’estimations en ligne pour déterminer le prix juste d’un bien immobilier quand on veut vendre ou acheter. Pour une estimation immobiliere , vous pourrez utiliser l’estimateur de Comparet Immobilier. Cet outil vous permet de réaliser votre estimation en quelques clics. Il vous suffit de rentrer l’adresse du bien, son emplacement, son type, sa superficie, le nombre de pièces ainsi que son état global. L’estimateur se base donc sur les inclinations récentes du marché immobilier pour vous proposer une estimation de prix en quelques secondes. Rien de plus facile donc.

Recourir aux services de professionnels

Au-delà de l’estimation en ligne, vous avez également la possibilité d’approcher un agent immobilier pour avoir une estimation plus pointue. En fait, le professionnel de l’immobilier est capable d’étudier plus en détail l’état de votre bien immobilier que vous. Invitez donc ce dernier à faire un tour pour voir le bien en question afin d’y apporter un regard objectif. Son niveau d’expertise et sa connaissance poussée de la conjoncture du marché lui permettent de faire une estimation plus fiable. N’hésitez donc pas à les contacter pour garantir la réussite de projet de vente ou d’achat.

 

Faire une analyse du marché

Vous pourrez vous-même décider de faire une analyse du contexte économique de la région où se trouve le bien immobilier. Considérez par exemple le prix moyen du m² ou encore l’emplacement et l’état général du bien. Vous pourrez également considérer la valeur d’autres logements semblable à votre bien et vendu dans la même période. Pour cela, n’hésitez pas à prendre connaissance des différentes annonces immobilières faites. Cela vous permettra d’établir tout au moins une fourchette de prix.

Étudier votre bien immobilier

Une autre façon de vous faire une idée du prix de votre bien, c’est de l’étudier de fond en comble. Faites une estimation de tous les éléments de déco disponibles en intérieur comme en extérieur. Les équipements et les petites particularités jouent un rôle décisif quant au prix de votre bien. Si vous avez donc un garage, une terrasse ou un jardin, ou une piscine, votre bien devrait coûter plus cher