Quels sont les meilleures rues de Bruxelles où vivre ?

Posted on: décembre 13, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

Quels sont les meilleures rues de Bruxelles où vivre ?

Bruxelles, capitale de la Belgique, est une ville qui attire de nombreuses personnes pour diverses raisons, que ce soit sa beauté, l’authenticité de son architecture ou la présence des nombreuses institutions européennes. Si vous envisagez d’aller vivre à Bruxelles, voici un article qui va vous édifier. Quel que soit le quartier de Bruxelles que vous aurez choisi, pour trouver un appartement à Bruxelles, vous gagnerez à recourir à des professionnels spécialisés dans le domaine.

Bruxelles Centre

Comme on peut s’en douter, c’est le cœur de la ville. Situé au carrefour des plus grandes attractions bruxelloises, Bruxelles centre est le lieu rêvé pour profiter du calme et de l’opulence de la ville tout en restant à proximité des coins branchés comme Danseart, des boutiques de luxe et autres cafés populaires. À Bruxelles centre, vous pourrez profiter de la diversité culturelle de la ville et de ses beaux sites touristiques. Attention tout de même à deux détails importants que sont le coût de la vie et les difficultés à trouver un endroit où se garer « sans problème » si vous avez une voiture.

Pour bourgeois et les personnes un peu nanties

Le niveau de vie est peut-être assez important à Bruxelles centre, mais ce n’est pas ce que l’on peut appeler « quartier bourgeois » de la ville. En quête de calme, beauté, tranquillité et discrétion, vous serez certainement plus à l’aise à Uccle, à Woluwe Saint Pierre ou Woluwe Saint Lambert. Woluwe Saint Pierre et Saint Lambert sont en effet deux des communes les plus chères de Bruxelles en raison de leur beauté et de la qualité des services qui y sont proposés. Uccle est quant à elle, ce qu’on peut appeler l’apanage entre la ville et la campagne à Bruxelles. Bien que n’ayant pas un réseau de transport en commun très développé (pas de métro), c’est une zone résidentielle qui attire les familles bourgeoises à la recherche du calme et de tranquillité.

Les meilleures rues pour les expatriés

Pour les expatriés (et Dieu sait qu’ils sont nombreux à Bruxelles), il n’y a rien de tel que Ixelles, abritant la célèbre Université Libre de Bruxelles et sa flopée d’étudiants étrangers chaque année, ou encore Saint Gilles. Si la première commune est appréciée par les étrangers ayant un niveau de vie plus ou moins élevé, la seconde, c’est-à-dire Saint Gilles, est une commune au niveau de vie modeste mais assez prisée des étrangers de par sa proximité avec les quartiers huppés comme Ixelles, Uccle et bien d’autres.

Etterbeek : quartier européen de Bruxelles

Bruxelles est la capitale de l’Europe parce qu’elle abrite beaucoup de sièges d’institutions européennes. La commune d’Etterbeek est, depuis 1965, l’hôte du siège de la Commission Européenne, ce qui lui a valu le surnom de « Quartier européen » à juste titre. Depuis, elle accueille les nombreux curieux et travailleurs internationaux. Etterbeek propose une alternance entre calme aux heures de travail et animations quand il le faut.