La défiscalisation dans l’immobilier, qu’est-ce que c’est ?

Posted on: septembre 27, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

La défiscalisation dans l’immobilier, qu’est-ce que c’est ?

L’immobilier est un secteur d’activité qui offre de nombreux avantages pour tous chercheurs d’activités lucratives. Depuis quelques années, il est devenu l’activité professionnelle phare de ces investisseurs. Toutefois, investir dans ce domaine devient plus intéressant lorsque vous arrivez à défiscaliser vos logements (neufs ou la réhabilitation d’anciens logements). Renseignez-vous d’avantage sur la défiscalisation immobilière auprès de votre fiscaliste .

Qu’est-ce que la défiscalisation immobilière ?

Pour encourager l’investissement dans le secteur en plein essor qu’est l’immobilier, l’État offre des moyens de réduction d’impôts sur tous les biens immobiliers destinés à la location. La défiscalisation immobilière peut être définie comme une méthode visant à investir pour récupérer une partie de cet investissement sous forme de réductions d’impôts, sur une période déterminée. Il existe plusieurs mesures favorisant la défiscalisation pour inciter l’investissement immobilier en France. Il serait dommage de ne pas profiter de ces mesures.

Les différentes mesures de défiscalisation immobilière

Il existe de nombreuses lois proposées par L’État dans le cadre de la mise en place de la défiscalisation immobilière. Parmi ces lois, les plus connues et qui connaissent une importante application sont :

  • La Loi Pinel

C’est la loi la plus connue. Elle offre une réduction d’impôts sur le montant investi dans un bien neuf si ce dernier est loué à une tierce personne en tant que résidence principale pendant une durée minimale de six ans. Ceci dit, les logements anciens peuvent également être pris en compte à la condition que l’ancien soit réhabilité quand ce dernier ne satisfait pas aux caractéristiques de décence, de même que ceux en cours d’achèvement ou encore les biens que l’on compte modifier en logement. Les réductions qu’offre cette loi varient de 12 à 32 % environ et concernent que les biens neufs non meublés.

  • La loi Malraux

C’est une loi adoptée pour inciter à investir dans le secteur de l’immobilier pour préserver et remettre en état les patrimoines historiques et esthétiques de France. Elle offre une réduction d’impôts qui varie selon la situation géographique de 22 à 30 %, sur le montant des travaux nécessaires à la réparation du bien. Cette loi permet au propriétaire de faire une déduction de leur revenu global le déficit foncier qui résulte des travaux de restauration effectués.

  • La loi Borloo

C’est une loi qui s’articule autour de l’urbanisme, du développement des quartiers prioritaires, des personnes en surendettement à cause des accidents de la vie et enfin des dispositions diverses. Cette loi peut être de mise avec une seconde ou troisième reprise pour une durée de trois à six ans supplémentaires.