Installation d’une clim : comment cela fonctionne-t-il ?

Posted on: juillet 6, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

Installation d’une clim : comment cela fonctionne-t-il ?

En été, la chaleur est intense et parfois insupportable pour de nombreuses personnes. Durant les jours où on est exposé à une vague de chaleur, le climatiseur devient une nécessité, voire une priorité pour se rafraîchir.
Si vous êtes un bon bricoleur, voici les étapes à suivre pour installer un climatiseur. Mais sachez, tout d’abord, que certaines précautions sont à prendre :

  • Pour une installation directe de votre climatiseur, il faut choisir un mur solide en mesure de soutenir le poids du climatiseur.
  • Faites aussi attention aux câbles électriques ainsi qu’aux conduites d’eau et de gaz.
  • Il faut par la suite choisir une position exacte de votre climatiseur à l’abri des rayons de soleil et au courant d’air et ne pas oublier de laisser de l’espace près du climatiseur pour effectuer les entretiens.
  • N’oubliez pas, non plus, d’adopter une paroi qui donne lieu sur l’extérieur, pour pouvoir évacuer l’eau. Cette paroi doit être à l’abri de soleil, de la neige et de la pluie.

Première étape : La première chose à faire quand vous décidez d’installer une clim à Paris est de monter la plaque de fixation et de repérer avec un crayon les points où percer.

2e étape : En second lieu, vous devez percer les points repérés à l’aide d’une perceuse. N’oubliez pas de poser votre plaque et la fixer au mur en vérifiant avec le niveau et le positionnement.
Ensuite, il faut percer à côté de la plaque un trou incliné 5 degrés à l’extérieur à l’aide d’une langue mèche. Ce trou sera utilisé pour évacuer l’eau de la condensation.
Une fois votre trou percé, vous placerez, par la suite, le climatiseur sur sa plaque et faites passer vos tuyaux.

3e étape : Unissez les tuyaux de drainage avec les tubes de l’évacuation de l’unité intérieure et fixez-les avec des bagues, pour poser, ensuite, le tuyau d’évacuation verticalement.
Une fois le tuyau en place, il faudra planter l’unité extérieure au sol, avec des attaches (il s’agit de vis de grande dimension).

4e étape : Joignez les câbles d’alimentation et les tuyaux de l’unité intérieure en suivant à la lettre la notice que vous trouverez dans l’emballage du climatiseur.

5e étape : Enfin, vous brancherez votre climatiseur, vous l’allumerez et boucherez les trous de mur avec du ciment blanc.