Comment négocier vefa ?

Posted on: mai 22, 2020 Posted by: runhabitat Comments: 0

Comment négocier vefa ?

 Vous désirez acheter un logement VEFA mais vous n’avez aucune notion de base. Ce n’est pas un problème ! L’article ci-dessous vous donne toutes les informations utiles.

 

 

Comment obtenir un contrat immobilier en béton ?

L’immobilier est un domaine qui intéresse beaucoup de personnes pour bien de raisons. Quel que soit le but de l’acquisition, il est important de se prémunir des risques éventuels. Pour cela, il convient d’acquérir un bien immobilier neuf en l’état futur d’achèvement. Communément appelé VEFA, il est un contrat par lequel le vendeur envoie immédiatement tous ses droits à l’acheteur. Ses droits regroupent ceux sur le terrain nu et sur les constructions existantes. Il faut préciser que les nouvelles constructions appartiendront également à l’acheteur. Notons qu’une telle procédure nécessite la présence d’un notaire. De nombreuses formalités sont à remplir par les deux parties sous l’arbitrage du notaire.

Il existe deux types de contrats dans le cadre d’un VEFA . On a le contrat préliminaire qui contient les termes de la transaction immobilière. Il n’est pas obligatoire de l’établir car le but fondamental est de réserver le bien au nom de l’acheteur. La conclusion de ce contrat peut se faire sur papier ou par signature électronique. Le second contrat, nommé contrat définitif, doit être obligatoirement établi. La mention « VEFA » doit y apparaître pour que la distinction soit claire. Une fois établi, il doit être transmis à l’acquéreur en un délai minimum d’un mois avant la signature définitive. Notons que toutes ses dispositions sont prévues par le code de la construction et de l’habitation.

Comment faire la négociation de son bien VEFA ?

L’acquisition d’un logement VEFA se fait au détriment d’un coût. Comme à l’accoutumée, il y aura le prix de vente, la taxe foncière et bien d’autres charges de copropriété. Cependant, il est possible de négocier afin d’acheter son logement avantageusement. En premier, l’acheteur peut évoquer que des prises supplémentaires soient posées gratuitement. Le second point de négociation est le remplacement de carrelage ou parquets se trouvant à l’extérieur et intérieur du logement. Selon le site https://www.2nd-world.fr , avant d’aborder ce point il faut s’assurer que les parquets à changer sont de qualité inférieure.

Avant de continuer, sachez qu’une négociation n’est possible que si le client est l’un des premiers. Le promoteur immobilier a besoin d’avoir au 30 % de logements réservés. Cela lui permet de démarrer la construction des résidences. Alors, les autres points sur lesquels basés les négociations sont : l’ajout d’une couleur de peinture, l’enlèvement de cloisons, la gratuité des frais du notaire et la diminution du TVA. Ces points permettent de revoir le prix du locatif et de corriger les malfaçons.