Comment mettre en valeur votre maison pour une vente ?

Posted on: juillet 14, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

Comment mettre en valeur votre maison pour une vente ?

Si vous souhaitez vendre votre maison, mettez-vous à l’esprit que cela ne se fera pas du jour au lendemain, et que vous allez, si vous souhaitez vendre plus vite, devoir fournir quelques efforts pour faire quelques changements. Voici quelques astuces pour accélérer la vente de votre maison et mettre toutes les chances de votre côté pour qu’elle plaise aux potentiels acheteurs.

Réparer et rafraîchir la maison

Ce n’est un secret pour personne : une maison avec des bobos est une maison qui fait fuir. Seriez-vous prêt à acheter une maison qui soit en mauvais état ? La réponse est probablement non, alors n’en attendez pas autant de vos visiteurs. Pour cela, n’essayez pas de cacher les misères n’importe comment, car se sera vu et reproché. Faites des petits travaux et réparez ce qu’il faut. Un fil électrique qui pend, une douille qui apparaît, une vitre cassée, un robinet qui fuit, un trou dans le mur, tous ces détails que vous pouvez vivre avec ne sont pas très bien perçus par les futurs acheteurs.

D’un autre côté, faites un grand ménage et un bon nettoyage à votre maison. Plus elle est propre, plus on s’y sent bien, plus on a envie d’y vivre, et donc plus les chances qu’on l’achète augmentent. N’hésitez pas à la rafraîchir en refaisant la peinture par exemple, ça lui donnera un coup d’éclat et elle donnera l’impression d’être moins ancienne.

Rangement et réaménagement

La principale chose à faire quand vous mettez votre maison en vente, c’est de la RANGER. Cela peut paraître anodin voire inutile, mais une maison mal rangée n’attire pas. Si vous recevez les visiteurs dans une maison sens dessus dessous, ils ne pourront pas se projeter. Pour cette raison, rangez, réaménagez, et surtout libérez de l’espace. En effet, des pièces encombrées donnent l’impression d’être plus petites, et ce n’est pas très bon pour la vente. Débarrassez-vous de tous les objets et les meubles qui vous sont inutiles et qui prennent beaucoup trop d’espace.

Revoir la décoration

N’oubliez pas, si votre maison est à votre goût, elle ne l’est peut-être pas à tout le monde. C’est pour cela que quand vous la mettez en vente, il faut penser à changer quelques détails, comme peindre les murs ou changez quelques meubles. Cette étape est assez difficile, puisque vous allez devoir revoir toute la déco de la maison, sans que cela ne vous coûte trop cher. Mettez donc les pièces en valeur en investissant dans quelques objets de déco qui soient jolis mais peu chers., tels que les tableaux, les lampes, les coussins, etc. Songez également à remplacer quelques meubles, achetez de nouveaux fauteuils ou bien de nouvelles chaises. Trouvez par exemple une chaise design transparente chez Conforama