Comment installer des panneaux solaires chez soi ?

Posted on: mai 11, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

Comment installer des panneaux solaires chez soi ?

Les panneaux solaires s’imposent de plus en plus au sein des ménages. C’est une solution écologique et économique sur divers points de vue. Elle permet ainsi de réduire les frais de facture d’électricité et de respecter l’environnement. Installer des panneaux solaires chez soi peut présenter une certaine complexité, surtout si vous ne l’avez jamais fait. Nous vous proposons alors des astuces fiables qui vous permettront de mieux vous en sortir.

Les indispensables pour le procédé d’installation de vos panneaux solaires

Pour installer vos panneaux solaires, vous allez avoir besoin d’outils adaptés. Il vous faut ainsi une scie circulaire, un mètre, une échelle, une perceuse-visseuse et une clé plate. Équipez-vous d’une visserie, d’une échelle de couvreur et d’un pistolet extrudeur avec colle silicone.

Vous aurez besoin de zinc ou d’abergement, d’une bande de plomb, de voliges et de liteaux. N’oubliez surtout pas la rallonge électrique. Il vous faudra aussi des chaussures de sécurité, des gants de protection et un système anti-chute.

Installation de panneaux solaires à la maison : voici comment vous y prendre

L’installation de vos panneaux solaires doit se faire en plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut dire qu’il faut que les travaux soient effectués par deux personnes pour un peu plus d’efficacité. Si les panneaux doivent être posés sur le toit de la maison, il faudra commencer à préparer l’espace. Ainsi, vous devez enlever les tuiles de l’emplacement où les panneaux seront posés. Procédez ensuite à la pose des abergements latéraux et inférieurs. Une fois que c’est fait, vous pouvez passer à la pose d’un système d’étanchéité. Installez les rails et assurez-vous de bien poser les panneaux. Vous pouvez à présent procéder à la connexion de l’onduleur au réseau.

Il faut noter que le toit doit être situé sud et il doit jouir d’une inclinaison de 30°. De plus, les panneaux ne doivent pas être dérangés par l’ombre des arbres s’il y en a dans votre jardin. Vous en apprendrez un peu plus sur le site https://im.solar.

Des connaissances spécifiques sont-elles requises pour installer ses panneaux solaires chez soi ?

Ici, c’est le type du panneau ou du kite solaire à installer qu’il faudra prendre en compte. En effet, il existe des panneaux solaires déjà prêts à l’emploi. Une fois que vous les avez achetés, il vous suffit de leur trouver un emplacement ensoleillé dans votre demeure.

Toutefois, la tâche devient plus compliquée lorsque vous désirez connecter le panneau solaire à votre compteur électrique. Dans ce cas, il est toujours bien de contacter un professionnel si vous n’avez pas les connaissances requises.