Comment bien choisir son ventilateur brumisateur ?

Posted on: juin 21, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

Comment bien choisir son ventilateur brumisateur ?

La saison chaude s’est déjà installée et est venue accompagnée par une atmosphère sèche et étouffante. Qu’il fasse beau oui, mais que la maison se transforme en un four géant, non. Pour avoir de l’air frais chez vous, vous pouvez avoir recours à l’isolation pour éviter les perditions énergétiques, l’installation d’un climatiseur ou encore mieux, l’achat d’un ventilateur brumisateur. Véritable perle technologique, cet objet réglera la température et l’humidité de votre demeure.

Un ventilateur mobile ou fixe ?

À l’instar des ventilateurs classiques, les ventilateurs brumisateurs peuvent être mobiles ou fixes.

Le modèle mobile se décline sous deux formes : le ventilateur brumisateur en contact direct avec les surfaces et celui qui tient sur pied. Ces deux formes sont destinées pour une utilisation nomade. Vous pouvez disposer l’appareil là vous voulez. Des roues implantées sous la base du ventilateur vous permettent de le tirer sans ressentir le poids. Pour le mettre en marche, il suffit d’avoir une alimentation électrique.

Le modèle fixe est appelé aussi mural. Il faut l’alimenter en électricité et en eau et est réservé pour une utilisation extérieure. S’il y a une coupure d’eau, le ventilateur puisera dans un réservoir tampon.

Choisir la puissance du ventilateur :

Déterminer la puissance du ventilateur brumisateur revient à déterminer la puissance du moteur qui est calculée en Watt.

Plus l’espace à rafraîchir est grand, plus le moteur doit être performant. Pour l’air frais atteigne les 4 coins d’une pièce, les oscillations du ventilateur doivent être assez puissantes.

Choisir la contenance du réservoir d’eau :

Le réservoir d’eau contient l’eau qui se transformera en gouttelettes dispersées dans les airs par le ventilateur brumisateur. Pareillement à la puissance du moteur, le réservoir doit être suffisamment grand pour suffire à refroidir une grande pièce.

Le prix :

Le prix est un critère principal pour acheter un produit. Pour les ventilateurs brumisateurs, plus ils sont grands et performants, plus ils coûteront cher.

Un brumisateur ventilateur portable coûte aux alentours de 20 euros, celui sur pied coûte en moyenne 300 euros. Le plus cher est le ventilateur brumisateur mural extérieur qui peut coûter jusqu’à 600 euros.

Par rapport à la consommation énergétique, les ventilateurs extérieurs sont les plus gourmands. Trouvez le bon équilibre entre performance et coûts pour ne pas économiser de l’argent en achat et finir par en perdre en payant les factures.