Acheter dans le neuf ou dans l’ancien ? Que choisir ?

Posted on: août 23, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

Acheter dans le neuf ou dans l’ancien ? Que choisir ?

Avoir sa propre maison est le rêve de nombreux locataires. Ce projet aussi ambitieux que contraignant ne doit pas être pris à la légère. En réalité, au moment de choisir son bien, on se trouve parfois confronté à de sérieux défis. L’un de ces défis concerne le choix d’un bien immobilier neuf ou ancien. L’un et l’autre impliquent des enjeux d’ordre juridique, technique, fiscaux et même financier, ce qui rend le choix parfois difficile. C’est justement pour vous aider à surmonter cette difficulté que nous vous invitons à lire cet article. Vous trouverez plus d’informations sur http://www.agenceimmobiliere.site/ .

Que faut-il savoir sur ces deux types de logement ?

Acheter dans le neuf ou dans l’ancien est incontestablement un investissement sûr qui pourra vous aider à bien préparer votre retraite. C’est d’ailleurs la meilleure solution de placement. N’hésitez pas à solliciter un professionnel pour vous aider à concrétiser vos rêves de la meilleure des façons.

Que faut-il savoir sur les biens immobiliers neufs ?

D’abord, il faut retenir qu’un bien qui date de moins de 5 ans est un bien neuf. Ce type de bien garantit un meilleur confort. De plus, il n’y a rien à craindre en ce qui concerne la qualité des installations et des équipements. Les logements neufs sont très souvent conformes aux normes sur le plan de la plomberie ou de l’électricité, par exemple. Aussi, en termes de sécurité, il n’y a véritablement pas grand-chose à craindre, car les serrures, les portes et les fenêtres sont des meilleures qualités.

À cela, il faut aussi ajouter le fait que les maisons neuves offrent une bonne isolation thermique, ce qui limite les déperditions énergétiques. Lorsque vous investissez dans le neuf, cela vous garantit une réduction des frais de notaire. Vous pouvez économiser jusqu’à 4 % de la valeur du bien. Les logements neufs présentent aussi un avantage fiscal très intéressant, comme le prêt à taux zéro (PTZ). Ainsi, vous pourrez acquérir votre bien sans véritable difficulté.

D’un point de vue financier, l’acquisition d’un logement neuf est beaucoup plus chère. Il faut prévoir de gros moyens financiers à cet effet. Si vous souhaitez acquérir un logement neuf, assurez-vous qu’il est bien situé afin de faciliter l’accessibilité. De préférence, un bien situé à proximité des centres de loisirs et d’intérêt s’avère très intéressant. Cependant, il faut noter que l’emplacement du bien peut aussi influer sur le prix du bien.

Que faut-il savoir sur les biens immobiliers anciens ?

Il est très courant de tomber sur des logements anciens que des logements neufs. Les amoureux de pierres anciennes préfèrent investir dans l’immobilier ancien. Aussi, les personnes disposant de peu de moyens financiers sont celles qui s’intéressent majoritairement aux logements anciens. En réalité, les biens anciens coûtent moins cher que les biens neufs.

Ce qu’il faut craindre dans les logements anciens, c’est la vétusté des installations. Cela peut vous amener à faire des travaux de rénovation, comme changer la serrure, ou renforcer les portes et fenêtres. Il va falloir alors prévoir des frais supplémentaires. Si vous avez l’intention de mettre votre bien en location, vous devez donc veiller à le rendre confortable et à l’équiper de matériaux modernes.