Achat d’un logement neuf : les garanties de la VEFA

Posted on: août 24, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

Achat d’un logement neuf : les garanties de la VEFA

Acheter une maison neuve est une très bonne initiative. Mais il faut faire attention aux mauvaises surprises. Si vous décidez d’acheter une maison neuve en VEFA, vous aurez plusieurs garanties. L’achat de maison en Vente en État futur d’Achèvement réduit le coût total de la construction et vous accorde plusieurs autres garanties non financières. Voici ce qu’il faut savoir sur les garanties disponibles quand vous décidez d’acheter un logement neuf en VEFA. Vous pourriez aussi louer un appartement à prix malin sur le site http://www.locationappartement.site/ si vous n’avez pas encore les moyens d’acheter une maison.

L’avantage des garanties biennale et phonique

La VEFA vous permet d’obtenir des garanties pour un programme immobilier dont vous comptez acheter l’œuvre finale. La garantie biennale permet à l’acquéreur d’exiger du constructeur dans les deux ans suivant la réception du bien, une réparation des matériels d’équipement du bâtiment qu’il reçoit. Ainsi, si les revêtements du sol, ou les canalisations ne fonctionnent pas correctement dans ce délai, l’acquéreur sera assuré qu’ils seront remplacés. Ces matériels sont complétés par tous les autres composants du bâtiment qui ne créeront pas de dommage si on les défait pour réparation. Selon la garantie phonique, à compter du moment où l’acquéreur entre en possession de son bien, il peut exiger du promoteur qu’il répare tous les dégâts liés à l’installation de l’isolation thermique dans son bien immobilier.

L’assurance du parfait achèvement et la garantie décennale

La garantie du parfait achèvement prévoit que le constructeur du bien promu en VEFA doit réparer tous les dommages et résoudre les problèmes de vices cachés que le promoteur aurait remarqués dans la première année d’acquisition du bien. Cette garantie plus qu’aucune autre rend responsable le constructeur d’un immeuble promu en VEFA. Quant à la garantie décennale, elle oblige le vendeur à réparer tous les dommages qui seraient survenus dans les dix ans suivant la réception du bien par l’acquéreur. Elle regroupe les vices cachés liés à l’usage auquel l’œuvre est destinée ainsi qu’à ceux liés à sa résistance. Par ailleurs, la garantie des vices apparents permet à l’acquéreur de voir réparer toutes les malfaçons trop évidentes.

Bénéficiez des garanties financières

Cette garantie permet à l’acquéreur de profiter du financement total des travaux de construction de l’œuvre si celle-ci n’est pas achevée à cause d’un incident quelconque. S’il engage les procédures de remboursement des frais nécessaires pour cet achèvement, il sera remboursé. Ainsi, cette Garantie financière d’Achèvement (GFA) permet l’achèvement de l’immeuble, quels qu’en soient les obstacles.