5 conseils pour trouver rapidement un logement en location

Posted on: août 26, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

5 conseils pour trouver rapidement un logement en location

Trouver un logement représente un casse-tête pour vous ? Plus de soucis à vous faire, quelle que soit la zone où vous désirez vivre. Le site http://www.vizircenter.com/ vous propose des conseils simples et pratiques pour booster vos chances de décrocher le logement de vos rêves.

Définir son budget

La première chose à faire lorsque vous vous lancez dans la recherche de location, c’est d’établir le budget à allouer à votre loyer. Ceci pour vous assurer que vous serez en mesure de vous acquitter des frais de loyer.
Compte tenu de votre budget, identifiez le secteur dans lequel vous pourriez loger en tenant compte du prix moyen de la location du m².Ceci vous aidera à faire un choix entre un loyer en location vide et un loyer en location meublée. Vous pouvez en déduire le type de bien que vous recherchez et passer maintenant à la recherche proprement dite.

La communication XXL

Maintenant que vous êtes disposé à vous lancer dans la recherche, communiquer au maximum sur vos recherches. Divulguer l’information autour de vous, avec vos proches, collègues, commerçants du quartier et aux professionnels de l’immobilier. Toutefois, grâce à l’avènement des réseaux sociaux vous pouvez amplifier votre information en quelques clics sur Facebook, Twitter et Whatsapp. Il suffit de mettre sur votre « statut » que vous êtes à la recherche d’un appartement en indiquant les critères essentiels de celui-ci.

Préparer son dossier

Une fois les recherches terminées, vous aurez à passer la phase de visite. Avant celle-ci, il faudra préparer votre dossier complet pour gagner un temps précieux dans le processus et mettre toutes les chances de votre côté si l’appartement est à votre goût après visite. Toutefois, vu que les pièces généralement demandées sont : la photocopie de la pièce d’identité, les 3 derniers bulletins de salaire, les dernières quittances de loyer ou la taxe foncière et l’avis d’imposition, le mieux, serait de demander un récapitulatif exact des éléments à fournir avant la visite.

La phase des questions

Pendant votre visite, poser toutes les questions possibles afin d’éviter les mauvaises surprises par la suite. Chercher à voir clair dans les charges (chauffage, eau chaude et froide), le tarif des impôts locaux (taxe d’habitation, taxe d’ordures ménagères) ou le coût moyen de la facture d’électricité.