5 conseils pour réussir l’achat de votre appartement à Paris

Posted on: juillet 24, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

5 conseils pour réussir l’achat de votre appartement à Paris

5 conseils pour réussir l’achat de votre appartement à Paris

Comment réussir son projet d’achat d’appartement à Paris ?

S’il y a bien un projet universel chez tous les Hommes, c’est sûrement l’achat d’un appartement, son propre « chez soi ». Ce projet commun, revêt un sentiment spécial si le choix de la situation géographique de l’appartement se porte sur PARIS !

En effet, ce n’est plus un secret si l’on affirme qu’à Paris, l’immobilier est cher. Cela dit, les avantages et la fierté que l’on y trouve en vaut vraiment la peine, pour la majorité des Français ou non Français. Ainsi, pour réussir l’achat d’un appartement à Paris, appartement-a-vendre.xyz vous donne quelques conseils qui vont sûrement vous aider à conclure une bonne affaire.

Nos cinq (5) conseils…

Le prix de l’immobilier à Paris ne cessant d’augmenter au fil des années, dans la suite de cet article, nous allons vous donner 5 conseils pour réussir votre investissement dans la ville lumière, Paris.

  • L’un des aspects le plus importants dans ce genre de projet, est sans aucun doute l’aspect financier. Ainsi, pour acheter relativement moins cher, pariez sur les rez-de-chaussée. Les appartements qui s’y trouvent, en général, sont moins onéreux, contrairement aux appartements situés sur des étages. Opter pour les rez-de-chaussée vous garantit une réduction allant de 20 à 40 % sur les autres emplacements.
  • À Paris, le prix de l’immobilier varie d’un arrondissement à un autre. Ainsi, nous vous conseillons de centraliser votre recherche sur les 18e, 19e et 20e arrondissements si vous avez un budget limité. À titre illustratif, les prix du mètre carré dans les 3 arrondissements suscités, sont respectivement de 7.617, 6.983 et 6.876 euros. En parallèle, les arrondissements comme 4e, 6e et 7e, tutoient chacun, les 11.208, 12.545 et 11.739 euros…
  • Une idée à vraiment mûrir, c’est la réhabilitation d’un ancien local commercial. À Paris, les locaux commerciaux n’ont pas la même réussite que ceux qui sont habités. Il serait donc astucieux, d’en acheter un des locaux commerciaux et le transformer en logement. Après quelques formalités administratives, vous pourriez entamer les travaux et devenir propriétaire d’un appartement à Paris.
  • Paris est une ville accueillante et cela se démontre par le fait que la ville accorde aux acquéreurs (sous certaines conditions), des prêts sans intérêt. Limité dans les finances ? Vous pourriez associer le Prêt Paris Logement (PPL) avec le PTZ octroyé par l’État pour financer votre projet. Ce prêt peut aller de 24.200 euros à 39.600 euros selon votre situation matrimoniale.
  • Nous allons vous conseiller aussi de surveiller les ventes aux enchères. Vous pourriez tomber sur des offres très intéressantes.

Mettez en pratique ces conseils, ils feront de vous des propriétaires d’appartement à Paris !