Quelle garantie pour la construction de votre maison ?

Posted on: août 25, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

Quelle garantie pour la construction de votre maison ?

Le projet de construction d’une maison nécessite une assurance. Que vous soyez le propriétaire, le constructeur, ou de l’architecte, des garanties d’assurance ont été établies. Les explications dans notre article.

Le constructeur de la maison doit souscrire à une assurance

Vous disposez de nombreuses garanties dès le début de votre projet que votre souscription couvre. Le constructeur de la maison est le premier responsable de l’aboutissement des travaux de construction. Il répond de tous les dommages causés sur le chantier. Il s’avère obligatoire pour lui de souscrire à une assurance qui couvre la construction de sa maison. Vous pourrez avoir d’autres conseils sur  http://www.louerappartement-nantes.com/ .

En cas de dommage, l’assurance couvre :

  • La souscription du propriétaire à la garantie de remboursement. Les frais de début de travaux que le constructeur perçoit sont couverts jusqu’à l’ouverture du chantier.
  • La souscription du propriétaire à la garantie de livraison. Jusqu’à l’échéance de votre construction, et pour le montant que comporte votre devis, cette garantie vous couvre pour ne pas avoir une construction inachevée.
  • Après la fin des travaux de construction, une garantie de 1 an est souscrite par le propriétaire pour intervenir en cas de défaut de construction.
  • La garantie biennale couvre le propriétaire durant 2 ans après la fin de la construction de votre habitation. Elle s’applique aux équipements et installations de votre maison.
  • La garantie décennale qui couvre sur 10 ans le propriétaire. Elle s’applique sur les questions de rigidité de l’ensemble du bâtiment (les fondations, les toitures, etc.) contre les risques naturels.

Ces garanties ne couvrent que les dommages collatéraux à la construction. Une nouvelle souscription d’habitation est nécessaire dès que vous décidez de vous installer dans votre logement. En ce qui concerne l’architecte, il doit également souscrire à un certain nombre de garanties. Entre autres, les garanties de l’ordre des Architectes, qui couvrent toutes ces missions et qui interviennent en cas de dommages causés à des tierces personnes qui travaillent sur le chantier de construction. Sa garantie couvre sur 10 ans après la construction de votre maison pour tous les habitants (que vous soyez propriétaire ou locataire). Il est tant important de souscrire aussi à une assurance de dommages ouvrage. Vis-à-vis de votre constructeur, vous êtes le maître ouvrage de votre projet de construction. Vous faites donc aussi face aux frais de défauts de conformité et de malfaçons si vous ne vous dégagez pas de cette responsabilité en vous souscrivant à cette assurance. Sur 10 ans, vous été indemniser en cas de dommage de non-rigidité ou d’écoulement du bâtiment.

Retenons donc que l’assurance construction de votre maison, vous couvre non seulement avant la construction mais aussi au cours et à la fin de la construction. En cas de dommages ou de malfaçons, votre souscription vous permet de gérer toutes les dépenses.