Pourquoi louer aux étudiants est avantageux pour le propriétaire ?

Posted on: août 20, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

Pourquoi louer aux étudiants est avantageux pour le propriétaire ?

Nous vous donnons dans cet article, des raisons de privilégier les étudiants au moment de louer vos appartements.

La rentrée, la période où les étudiants recherchent des appartements

La rentrée universitaire est bientôt là et les étudiants sont déjà en quête de logements. C’est l’opportunité idéale pour les propriétaires de laisser leur appartement en location aux étudiants car ils ont à gagner sur tous les plans. Voici les avantages liés à la location d’appartement ou d’immeuble faite aux étudiants. En plus les étudiants connaissent plus la loi et les font respecter comme l’indique http://www.loisapin.info/ .

Les raisons !

 

Les logements étudiants trouvent toujours de preneur

Le contrat de location meublée est le plus utilisé par les propriétaires, car Les studios meublés sont les préférés des étudiants. Vous avez la certitude de le louer rapidement et ils ne nécessitent pas de grands équipements, ni un investissement important.

Un contrat de bail solide

Le contrat établi entre l’étudiant et le propriétaire lors de la location meublée est de neuf mois. Le propriétaire connaît d’avance l’échéance du contrat qui est relativement court. Il rentre en possession de son logement au bout des neuf mois.

Un dépôt de garantie double

Le dépôt de garantie est de deux mois hors charges pour la location meublée ce qui permet de remettre en état le bien en cas dégradation.

Les garants des étudiants sont fiables

Ce sont les parents qui constituent le plus souvent les garants lors de la location. Ils s’assurent eux-mêmes de payer les loyers de leurs enfants.

Possibilité de percevoir aisément le loyer en cas de non-paiement d’un colocataire

Grâce à la clause de solidarité, les colocataires sont responsables les uns des autres. Ils sont solidaires et indivisibles. Ce qui vous permet de récupérer aisément votre loyer chez les autres lorsqu’un colocataire est défaillant.

Une vacance locative faible

Les étudiants en quête de location augmentent à chaque rentrée, donc même si un locataire s’en va, il est très facile au propriétaire de retrouver un autre qui le remplace à la rentrée.

Avantage lié à la fiscalité

Le propriétaire bénéficie d’un avantage fiscal de la part de l’État. Il peut être exonéré d’impôt s’il loue un ou plusieurs pièces de son appartement en meublé et à condition que le loyer qu’il a fixé soit dans les limites raisonnables. Le propriétaire bénéficie d’un abattement de 50 % si le cumul des loyers qu’il perçoit ne dépasse pas 32 000 euros, ou il bénéficie du dispositif Censi Bouvard si son appartement est situé dans une résidence étudiante.

 

Afin de bénéficier de tous ces avantages, et que le logement intéresse les étudiants, il est important que les propriétaires aient leurs logements dans une grande ville. Que le logement soit près d’une zone universitaire ou proche des transports communs. Et surtout que le logement est meublé car les étudiants s’installent souvent dans les villes de façon transitoire.