L’assurance PNO : pourquoi la souscrire ?

Posted on: août 20, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

L’assurance PNO : pourquoi la souscrire ?

Une liste des raisons qui devraient vous pousser à souscrire à l’assurance PNO.

Qu’est-ce que l’assurance PNO ?

Pour un propriétaire de maison, l’assurance de ses locataires est obligatoire selon la réglementation. Cette assurance ne couvre malheureusement pas tous les dommages de la maison. L’assurance propriétaire non occupant (PNO), bien qu’elle ne soit pas obligatoire, est la bienvenue pour compléter efficacement la protection du bien. Souscrire à ce type d’assurance devient une nécessité comme expliqué par les expérimentés du site : http://www.devisassurancepretimmobilier.com/

Les avantages de cette assurance

 

L’assurance propriétaire non occupant est d’une importance non négligeable avec de nombreux avantages indispensables pour les propriétaires de maison. Faire recours à ce type d’assurance peut s’avérer utile dans certaines situations. Voici quelques exemples.

 

Habitation non occupée : Lorsqu’il n’y a pas d’occupant dans la maison ou dans l’une des habitations où personne pour souscrire à l’assurance multirisque, l’assurance PNO prend toute son importance en assurant son rôle. En cas de dommage comme un incendie, tous les frais de réparation reviendront en intégralité au propriétaire sans assurance PNO.

 

Locataire non assuré : En principe, la loi exige que tout locataire dans une maison doive souscrire à l’assurance multirisque habitation. Quand l’occupant n’est pas assuré ou si son assurance a expiré, l’assurance du propriétaire bailleur s’active pour les situations non couvertes par le locataire.

 

Les cas de sinistre : En cas de sinistre, l’assurance multirisque de l’habitation ne peut malheureusement pas intervenir. Il faut celle du propriétaire non occupant pour la réparation des dommages liés aux désastres. Aussi, l’assurance multirisque ne couvre pas les dommages liés à un sinistre tel que les murs extérieurs, la toiture ou encore le portail. L’assurance multirisque intervient seulement dans les dégâts à l’intérieur de la location comme les meubles et les biens personnels du locataire.

 

Les couvertures de l’assurance PNO

L’assurance du propriétaire non occupant offre d’énorme garantie pour compléter l’assurance multirisque surtout la couverture des aménagements extérieurs et la responsabilité civile du bailleur.

 

Responsabilité civile : Grâce à cette assurance, la responsabilité civile est entièrement couverte pour le propriétaire en cas d’éventuels dégâts causés à d’autres personnes. Ces dommages peuvent découler d’un défaut d’entretien du bâtiment ou des incidents lors de la construction. Cette assurance dispose aussi d’une garantie défense recours et s’utilise lorsque vous êtes attaqués par un tiers.

 

Les aménagements extérieurs : Il est important d’assurer ses aménagements extérieurs. La formule du remboursement neuf en cas de dégâts est la mieux adaptée. En cas d’importants dégâts liés à un sinistre ou un incendie majeur, vous êtes remboursés à part entière.

Les meubles : En cas de location d’un logement meublé, il faut assurer ses biens. Que ce soit les meubles, les installations électriques ou l’électroménager, la protection est capitale.