Défiscalisation immobilière dans le marché ancien – La loi Pinel

Posted on: août 25, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

Défiscalisation immobilière dans le marché ancien – La loi Pinel

Vous avez envie d’investir dans l’immobilier mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? La pierre est l’un des placements les plus sûrs et les plus fructueux du moment et vous avez bien raison de penser à y investir. D’un autre côté, vous ne voulez pas dépenser une fortune en construction, impôts et autres coûts administratifs. Arrêtez les calculs mentaux car nous vous présentons la solution optimale pour ce genre de situation : la loi Pinel. Vous pouvez avoir une description complète de ce dispositif sur le site http://www.terrainavendre.xyz/ .Mais nous répondrons ici à quelques questions importantes : qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? Comment pouvez-vous en profiter pour économiser et assurer une sécurité financière pour vous et votre famille ?

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

Accessible jusqu’à la fin de 2021, la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière relatif aux biens locatifs neufs ou en cours de construction. Le dispositif Pinel vous permet en tant qu’investisseur d’acquérir une sécurité financière perçue sous forme de loyers mensuels et de pouvoir, en tant que citoyen à revenu moyen, de louer un bien immobilier neuf à petit prix.

Quelles sont les conditions à respecter ?

Pour pouvoir profiter des avantages fiscaux de la loi Pinel, il faut respecter certaines conditions pour que votre bien immobilier y soit éligible. Tout d’abord, vous ne pouvez pas faire appliquer cette loi à plus de 2 logements par an. Si vous en avez un troisième, attendez une année de plus ou payer la totalité des impôts. Le logement doit être neuf ou très prochainement fini (dans les 30 moi s suivant la signature du contrat) ou ancien en cours de rénovation (au maximum une année après la signature du contrat). Le bien doit être situé dans l’une des zones dites Pinel. Quant au locataire, vous pouvez louer le bien à une membre de votre famille, mais vous devez respecter la durée de location indiquée dans le contrat.

Combien pouvez-vous réduire de vos impôts ?

Le montant réduit des impôts dépend de la zone dans laquelle se trouve votre bien mais aussi de la durée de location. Plus cette dernière est allongée, plus la réduction fiscale est importante. Cette dernière peut atteindre jusqu’à 21 % pour une mise en location de 12 ans. En d’autres termes, la réduction maximale peut atteindre 63 000 euros. Pour vous éviter un tas de calcul, nous vous recommandons d’avoir recours à un simulateur de loi Pinel que vous pouvez trouver facilement sur le net.