Acheter un bien immobilier neuf en TVA réduit : c’est possible ?

Posted on: août 24, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

Acheter un bien immobilier neuf en TVA réduit : c’est possible ?

Est-il possible d’acheter un bien immobilier neuf en TVA ?

La problématique

C’est dans la nature humaine de chercher une solution plus facile. Acheter un bien immobilier neuf coûte cher et on se demande s’il est possible de trouver un logement neuf en TVA réduit à acheter. Sur le site: http://www.immodefrance60.com/ vous comprendrez mieux les conditions d’application de la TVA dans le monde de l’immobilier.

Ce qu’il faut savoir

À cause du succès que connaissent certaines personnes dans l’immobilier, on note une augmentation des taxes et impôts. Aujourd’hui se procurer un bien immobilier nécessite une bonne ressource financière. Cependant, il est possible si vous souhaitez acquérir un logement neuf de bénéficier d’une réduction de la TVA à 5,5 %. Mais cette réduction implique beaucoup de conditions. Vous avez la possibilité de faire des économies jusqu’à 14 % sur la TVA. En Guadeloupe ou en Réunion, il est possible d’obtenir un taux de 2.10 %. La loi qui favorise la TVA réduite a été instaurée en juillet 2006. Et en cette période, seules les zones ANRU étaient privilégiées. Et en 2015 on a noté d’extension de la TVA jusqu’à 5.5 % dans les quartiers prioritaires. Il est possible que vous vous inscriviez pour cette TVA réduite ajoutée à d’autres opportunités d’aide comme le PTZ et l’APL.

Qui a le droit de profiter d’une TVA réduite sur un immobilier neuf ?

En général, il faut respecter deux conditions pour bénéficier d’une TVA réduite lors de l’acquisition d’un logement neuf.

  • Premièrement, il faudra faire de ce logement sa résidence principale
  • Deuxièmement, il ne faut pas excéder un plafond de ressources données.

Pour bénéficier de cette réduction, il faudra que vous alliez au-delà d’une certaine somme donnée. Par exemple, si vous habitez Paris et voulez aussi en bénéficiez, il ne faudra pas gagner plus de 33 380 euros par an.

Où peut-on acheter un logement neuf à TVA réduite ?

Le but de ce programme est de faciliter l’accès aux logements neufs en bénéficiant d’une TVA réduite, mais il ne s’applique pas partout. Seuls les logements situés dans les zones urbaines peuvent en bénéficier. Mais depuis janvier 2017, il est possible de construire à 500 mètres autour des logements qui bénéficient de cette réduction. Lorsque vous revendez votre logement acquit sous TVA réduite après 15 ans, vous serez obligé de rembourser la différence de TVA enregistré au cours du régime normal et du régime réduit.

Si vous êtes un jeune entrepreneur voulant évoluer dans l’immobilier, la TVA est une excellente opportunité pour vous aider à démarrer.