10 erreurs à éviter lors de la vente de votre immobilier

Posted on: août 25, 2018 Posted by: runhabitat Comments: 0

10 erreurs à éviter lors de la vente de votre immobilier

Pour estimer son bien immobilier, il est conseillé de saisir une agence immobilière. Mais il reste possible qu’un particulier cédant compare son bien immobilier au prix de vente sur le marché. Cette méthode s’avère très risquée car il risque de faire une fausse estimation de son bien même s’il le met en vente sur http://www.oxalisentente.com/ . Même si le propriétaire cédant arrive à comparer la valeur de son bien immobilier à ceux identiques sur le marché, il risque une longue attente à la recherche d’un potentiel acheteur ou de réaliser une moins-value ce qui sera pour lui une perte.

Une publicité limitée du bien mis en vente

On distingue plusieurs moyens de diffusion d’une annonce de vente immobilière. Vous pouvez vous focaliser sur la distribution des panneaux sur les rues ou la diffusion de l’annonce de vente sur les différents sites spécialisés. Tous ces canaux sont efficaces pour faire connaître la vente de votre bien immobilière.

  • Ne jamais rester seul

Même si vous ne sollicitez pas le service d‘une agence immobilière, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas inviter votre famille, vos connaissances ou amis à vous aidez et conseillez dans toute votre démarche de vente immobilière.

  • Ne pas aménagez le local

Le nouvel acquéreur de votre bien immobilier mis en vente doit à sa première visite se sentir à l’abri dans sa future propriété. Il revient au propriétaire d’aménager son local par les techniques de valorisation immobilière. Le propriétaire cédant doit aménager surtout l’intérieur de son logement en mettant plus d’originalités et arts.

  • Une mauvaise annonce de vente immobilière

L’annonce d’une vente immobilière doit être précise et directe. Vous devez relater toutes les avantages de votre bien, en ligne vous pouvez même y ajouter des photos. Dans les presses ou sur les rues, vous devez décrire au bien chaque détail de votre logement.

  • Omettre de parler des défauts du logement

Vous pouvez corriger tous les défauts de votre logement avant la mise en vente mais avez défaut de cela, ne cachez en aucun cas ces défauts à votre acheteur. Au cas échéant vous risquez l’annulation du contrat de vente de votre bien immobilier.

  • Ne pas choisir une période idéale de vente

Généralement en été, nombreuses familles déménagent pour des raisons d’un nouvel emploi, ou pour la scolarité de leurs enfants. C’est donc dans cette période que vous pouvez facilement mettre en vente votre bien immobilier.

  • Ne pas remplir les obligations légales

Dès que vous décidez de mettre en vente un bien immobilier, vous devez veiller à ce que vos conditions légales soient à jour. Cela vous évitera de perdre du temps dans le processus de vente.